Taxi
Il est facile de trouver des taxis à l'aéroport, à l'hôtel (ils en appelleront un pour vous), et même à Playa del Carmen lorsque vous désirez rentrer après votre soirée endiablée ou votre journée de shopping. Prévoyez des pesos.
Navette de l'hôtel
La navette de l'hôtel peut venir vous chercher à l'aéroport (contactez Lynn Wilson pour organiser les transferts, ou bien l'hôtel directement). L'hôtel organise également des navettes pour sortir le soir à Playa del Carmen !
Louer une voiture
Vous trouverez toutes les grandes agences de location de voiture à Cancun et Playa del Carmen. Attention, au Mexique, la catégorie "économie" veut dire en fait "spartiate" : vous aurez l'air conditionné, et c'est tout... pas de vitres électriques, pas de radio, pas de boite automatique, pas de suspension... enfin, elles roulent, c'est l'essentiel !
Pour des raisons qui m'échappent, les tarifs qui sont affiches en ligne sur Expedia.fr ou sur les sites des agences de location sont prohibitifs si on indique qu'on habite en France. Je vous conseille ce site : Econo Car Rental, ou les tarifs proposes sont les mêmes pour tous, et incluent toutes les assurances nécessaires.
Prévoyez des pesos pour les stations services qui, sinon, vous serviront un taux de change usuraire ! Et attention à un petit truc courant dans cette région touristique : vous devez régler une note de 150 et leur donnez un billet de 200, ils vont vous demander "le reste"... et produire magiquement un billet de 20 ou de 100 ! Demandez-leur, billets en main, si le compte est bon, avant de leur transferer les billets !
Directions pour vous rendre au Rêve A emporter ! Et ce que vous conduisiez ou soyiez en taxi car ceux-ci ne savent pas forcement ou ils vont ! Première chose dont il faut se souvenir : l'hôtel est à Xcalacoco (prononcez : Chcalacoco). La carte ci-contre détaille la route à prendre (l'hôtel partage sa route d'accès avec The Tides, Le Petit Laffite, et le Azul Fives). Depuis l'aéroport Prenez l'autoroute en direction de Playa del Carmen. Vous allez d'abord traverser la petite ville de Puerto Morelos. Environ 20 minutes plus tard, vous passerez devant l'entrée de l'hôtel "Gran Velas", sur votre gauche. Il y a un mur gigantesque, un bassin... vous ne pouvez pas le manquer. Un peu plus loin se trouve l'entrée du Princess. A quelques mètres, toujours sur votre gauche, une usine "Coca Cola Cristal". A cette intersection, vous devriez voir un panneau indiquant "Azul Fives" (on espère que le signe sera toujours la bien que l'hôtel ne soit pas encore ouvert). Prenez à gauche en direction du Azul Fives. Si vous passez Universidad Technologica de Riviera Maya, sur votre droite, ou bien l'entre de l'hôtel "Hotel Grupo Gran Coral", sur votre gauche, vous êtes allés trop loin. Faites demi-tour, et à la prochaine intersection, prenez à droite. La route est d'abord goudronnée, puis se transforme en chemin de terre. Au bout de la route, vous allez tomber sur des bâtiments : c'est l'hôtel "Petit Laffite". Tournez à droite, vous continuez sur le chemin de terre. Vous devriez noter des panneaux pour Le Rêve (blanc et violet). A la prochaine intersection, tournez à gauche, puis tout de suite à droite. A l'intersection suivante, tournez à gauche. Vous y êtes ! Depuis Playa del Carmen C'est en substance la même chose, sauf qu'il faudra vous en souvenir même si vous êtes trop fatigués pour vous rappeler comment on dit "à droite" en espagnol ! Donc, première à droite après "Hotel Grupo Gran Coral". "La primera a la derecha despues de pasar Hotel Grupo Gran Coral". |
"L'entrée secrète"
C'est LA route à prendre si vous êtes en quête d'aventures, surtout si c'est la nuit et que votre chauffeur est particulierement grincheux - il sera prêt à vous larguer apres les premiers mètres ! Au lieu de prendre la route goudronnée, prenez le chemin de terre dont l'entree se trouve juste en face de l'Universidad Technologica Riviera Maya. Ce chemin se trouve entre l'entrée du Grupo Gran Coral et la route goudronnée, donc si vous venez de l'aéroport, il faut aller jusqu'au Grupo Gran Coral et faire demi-tour. Il me semble qu'il y a un panneau "accès public a la plage" (acceso publico a la playa) mais rien n'est moins sur. N'ayez pas peur ! Oui, tournez maintenant !! On l'a ratée, la première fois. On ne pouvait pas croire que c'était cette route-la ! Jungle, obscurité totale, méga-trous dans la route (voire flaques de boue s'il a plu), silence et bruits inquiétants a la fois - y compris les jurons du chauffeur - vous aurez tout, garanti ! Et vous aurez vraiment l'impression d'être arrivés au bout du monde une fois à bon port. Bonne chance !