Formalités
- Mexique
- Si vous êtes ressortissant des pays suivants : Belgique, France, États-Unis, Venezuela, vous n'avez pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours. Il vous faudra un passeport valable 6 mois après la date de retour.
- Si vous êtes ressortissant des pays suivants : Bulgarie, Colombie, Russie, il vous faut un visa. Si vous n'en avez pas déjà un, vous renseigner auprès de l'ambassade ou du consulat du Mexique de votre lieu de résidence.
- Je crois que je n'ai oublié personne mais au cas où ! Pour les autres nationalités cliquez ici.
- Escale aux États-Unis
Si vous êtes ressortissant des pays suivants : Belgique, France, vous n'avez pas besoin de visa pour transiter par les États-Unis. Il vous faudra un passeport valable 6 mois après la date de retour. Attention aux nouvelles formalités a compter du 12 janvier 2009 ! Lire ci-dessous. Si vous êtes ressortissant des pays suivants : Bulgarie, Colombie, Russie, Venezuela, il vous faut un visa. Si vous n'en avez pas déjà un, vous renseigner auprès de l'ambassade ou du consulat des États-Unis de votre lieu de résidence. Je crois que je n'ai oublié personne mais au cas où ! Pour les autres nationalités cliquez ici. Chaque voyageur exempte de visa, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux États–Unis (ou y transitant) pour un voyage de tourisme ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport électronique (lecture à l´horizontale et symbole puce électronique) ou d´un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis au plus tard (pour les passeports français) le 25 octobre 2005. Les passeports français à lecture optique délivrés à partir du 26 octobre 2005 ne permettent pas de se rendre aux USA sans visa, ils sont échangés gratuitement en préfecture de police contre un passeport électronique.
Attention !
A partir du 12 Janvier 2009, tous les voyageurs exemptes de visa se rendant aux États–Unis (ou y transitant) pour un voyage de tourisme ne dépassant pas 90 jours par air ou par mer, devront être en possession d´une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage) avant d´embarquer pour les États–Unis. Cette autorisation n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des États–Unis. Elle permet d´embarquer à destination des États–Unis.
Pour cela, il faut remplir sur Internet, au plus tard 72 h avant le départ, un formulaire (équivalent au I94W actuellement rempli à bord). Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/id_visa/esta/.
Dès que vous avez un projet de voyage vers les États–Unis ou qui impliquera une admission ou un transit aux États–Unis, nous vous conseillons de remplir votre formulaire sans attendre et au plus tard dès votre inscription. La réponse est obtenue soit le jour même soit le lendemain.
Lors des formalités d´entrée aux États–Unis, les services d´immigration vous photographieront et prendront vos empreintes digitales. Pas d´inquiétude, ça ne prend que quelques instants.